The Newsroom (2012)
The Newsroom
Les coulisses tendues et survoltées de l'émission "News Night", diffusée sur la chaîne d’information en continue ACN, alors que son présentateur vedette, Will McAvoy, un homme aussi talentueux que détestable, est en pleine controverse suite à des propos tenus en direct remettant en cause le rêve américain. ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 58 minutes |
Drame, Drama | HBO | 2012 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.06 - Quelle journée !
What Kind of Day Has It Been
Les funérailles de Charlie sont l'occasion pour toute l'équipe de se souvenir de son travail et ce qu'il a entrepris toute sa vie en faveur du journalisme.
Diffusion originale : 14 décembre 2014
Diffusion française :
14 décembre 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Alan Poul
Scénariste.s :
Aaron Sorkin
Guest.s :
Une première partie assez longue, où les flashbacks durent trop. La seconde partie, en revanche, est beaucoup mieux. La scène dans le garage était très sympathique, ainsi que le discours de Will. Tous les personnages évoluent, il leur arrive des trucs bien, tout est bien qui finit bien. Sauf pour Charlie évidemment. Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de l'avoir fait mourir... Il aurait pu, à la limite, être à l'hôpital, mais le faire mourir... Ce n'était pas un personnage qui a été très exploité, il était important, mais pas plus que les autres, et d'un coup, il meurt et on se concentre sur lui, je ne sais pas, ce n'était pas la meilleure chose à faire.
Neal qui revient, tout le monde s'en tape, mais la scène de son retour au bureau était bien.
Je rajouterai un point pour les dernières minutes, parce que même si ce n'est pas le meilleur final series que j'ai vu, c'était logique qu'elle se termine comme ça pour moi. Et du coup, le flashback de Charlie qui dit "we decided to" était court certes, mais pertinent et presque touchant. Une dernière émission pour les dernières minutes, c'était l'iidéal. Même les promotions étaient bien vues, tout le monde est content. Et la musique était très belle tout au long de l'épisode.
Donc peut-être un peu long, mais les dernières scènes étaient fidèles à la série et correspondaient à ce que je voulais voir pour la fin de The Newsroom.